Les éditions Noir au Blanc

contact@noiraublanc.fr — 09 53 25 29 07 - 06 30 36 56 24 — fax : 09 58 25 29 07
Pour écrire aux auteurs : prenom.nom[at]noiraublanc.fr
Les éditions Noir au Blanc —3175, avenue Saint-Roch (route de Malaucène) – Hameau de Serres — 84200 Carpentras — France

Cliquer sur le titre du message pour accéder à un lien ; cliquer sur la photo de l'auteur pour accéder à son blog

mercredi 24 octobre 2012

Disponible sur ce site

A l'occasion de la manifestation organisée à Jonquières (Vaucluse) le 24 novembre, les éditions Noir au Blanc publient le premier roman d'une Jonquiéroise, Micheline VergerBibliothécaire itinérante, son écriture est dense comme sa vie. Elle multiplie les engagements associatifs et politiques, les amitiés, les voyages, les expériences professionnelles. Elle a passé sa jeunesse à Lyon, où elle situe Racaille, mon frère.
 


C’est le temps du rock, des Beatles, des minijupes, de la télé dans les foyers. Catherine Chomard a presque neuf ans, c’est une gosse du baby-boom qui grandit dans les cités de l’après-guerre. Ses frères, c’est de la graine de blouson noir, du gibier de potence, de la racaille !  Cette petite sœur de Zazie flotte au gré des secrets de famille, de la petite et de la grande histoire, celle des années soixante, entre guerre d’Algérie et Mai-68.

1 commentaire:

  1. Cette petit voix, apparemment si désinvolte et si tragique par moments mais toujours forte et si profondément optimiste comme sait l’être l’enfance, m’a rappelé bien des souvenirs d’une autre époque. Elle me ramène aussi, avec quelque mélancolie pour moi, à ce qu’est le monde de maintenant...
    Merci pour ce beau roman alerte et sensible.

    Liliane

    RépondreSupprimer