Les éditions Noir au Blanc

noiraublanc@icloud.com — 06 30 36 56 24 — fax : 09 58 25 29 07
Les éditions Noir au Blanc —3175, avenue Saint-Roch (route de Malaucène) – Hameau de Serres — 84200 Carpentras — France

Cliquer sur le titre du message pour accéder à un lien ; cliquer sur la photo de l'auteur pour accéder à son blog

vendredi 2 septembre 2011

Courrier des lecteurs

Hola mon oncle!

[…] J'ai terminé ton livre il y a quelques jours, bravo! Je ne connaissais pas cette histoire d'amour entre Rimbaud et Verlaine, j'ai appris beaucoup de choses et cela m'a donné envie de découvrir leur poésie, surtout celle de Rimbaud qui -et corrige-moi si je me trompe- semble t'avoir plus marqué que celle de Verlaine. A cause du caractère entier de l'homme? En tout cas, les vers des deux écrivains qui se répondent au début de chaque chapitre sont vraiment une incitation à aller plus loin dans leurs oeuvres.

J'ai beaucoup aimé comment tu arrives à faire ressortir les sentiments passionnels des deux poètes, on sent une intensité, une urgence, qui rend l'histoire entière. L'histoire d'ailleurs est très bien narrée, on y rentre facilement dedans et on se laisse facilement entraîner. Si je devais émettre un seul -petit- regret, c'est celui d'être un peu resté sur ma faim en ce qui concerne les villes dans lesquelles ils vivent leurs amours, j'aurai voulu en savoir plus sur ce Paris et ce Londres de cette fin du XIXème dans lesquelles ils évoluent. Elles sont toutes deux esquissées, certes, mais il en manque un peu à mon goût.

L'ensemble reste génial, je me suis vraiment régalé, c'est maintenant Maria qui est dedans. Et prépare toi à une batterie de questions pour le repas de Noël: le processus de création d'un roman a toujours été un mystère pour moi. Maintenant que j'ai un oncle écrivain, il va falloir qu'il m'explique!

Besos, à bientôt!



G. B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire